dimanche 16 juin 2013

La première vente aux enchères sur le neuvième art à Toulouse

N°9 AZARA Lot de 5 albums T1 à T4 EO et T2 (JE 115 EO)
Ils étaient un peu moins d’une centaine hier, chez Primardéco, venus en curieux ou bien profiter de la première vente aux enchères de BD jamais organisée à Toulouse. Pratiquement tous les lots représentant au total quelque 3 000 BD ont trouvé preneur. La plupart pour des sommes allant de 60 à 120 € à quelques notables exceptions, comme ce «Corto Maltese» format italien d’Hugo Prat qui s’est arraché de haute lutte à 1 200 €. De nombreux tintinophiles ont pu se faire plaisir en déboursant quand même une centaine d’euros par album.
Xavier assistait à cette vente pour son père qui n’est pas toulousain. Il a acheté un Stanley, série datant de 1955, pour 60 €. Mathieu, jeune ingénieur, avait déjà acquis trois lots et se trouvait à mi-vente, à la tête de trois cartons. À l’intérieur : des Jugurtha : «Une BD médiévale antique» ; des Yakari : une BD qui raconte les aventures d’un petit Indien et des Jonathan Carland : une série qui se déroule pendant la conquête de l’Ouest américain… «J’ai commencé à la lire les albums de mon père. ça m’a plu, je continue», précise l’intéressé. Laurent, venu avec son bébé a acquis deux Félix le chat. Un souvenir d’enfance. «Je fais une petite collection pour Hortense. Je lui lirai des histoires plutôt que de la mettre devant la télé».
En somme, il y en avait pour tous les goûts et pour toutes les bourses…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire