vendredi 19 juin 2009

Le musée de l'école de Saint-Clar à l'honneur le jour de l'épreuve de philosophie


Aymeri de Montesquiou, Raymond Vall, David Taupiac, le jeune maire de Saint-Clar et de nombreux élus du département sont retournés à l'école!
Du beau monde donc, dans le préau, ce jeudi 18 juin, premier jour du baccalauréat 2009, où Christine Albanel, ministre de la Culture et des communications, a inauguré le tout nouveau Musée de l'Ecole à Saint-Clar.
Le bon vieux "certificat d'études" a été mis à l'honneur dans ce musée qui retrace l'histoire de l'école publique de notre République ... petite confidence du ministre : " Pas sûr qu'aujourd'hui, nous sachions résoudre les problèmes du temps qu'un train prend pour en rattraper un autre ou celui de la baignoire qui se vide ... Je ne prendrais pas le risque de le tenter [ndlr. le certif.]".
Du beau monde certes, mais point de socialistes, hormis le conseiller général du canton, le conseiller régional et la députée ... Ont-ils eu peur de la dictée? Ou ont-ils tout simplement confondu «rendre hommage à l'École publique et soutenir les suppressions de postes d'enseignants»?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire