dimanche 19 mai 2019

Expression PArti des Citoyens Européens

1. Le Parti des Citoyens Européens PACE est la formation politique qui s'engage pour une Europe féministe, écologiste et fraternelle régie par une Constitution à l'élaboration de laquelle sera associée une assemblée constituante citoyenne. PACE se bat depuis sa fondation pour le multilinguisme , convaincu qu’il est une condition incontournable à la création d’une véritable Europe des citoyen(ne)s. Le mouvement féministe La France a des Elles s'implique comme partenaire, concrétisant les liens nés du dernier scrutin. 

2. Ayant initié l'organisation des Journées de l'Europe il y a 16 ans à Auch, j'avais voulu poursuivre mon militantisme lors du - désormais - fameux référendum de 2005.... être "citoyen européen" a eu tout son sens! Il a -aujourd'hui - encore davantage de sens alors que plus de 34361 migrants sont morts en Méditerranée et que les droites extrêmes reviennent hanter notre histoire commune. S'indigner ne suffit plus, c'est pour cela que je m'engage en faveur du Parti des Citoyens Européens comme je l'ai fait en faveur de José Bové en 2009 puis Marie-Jeanne Husset (Europe Citoyenne) en 2014. 

3. Un objectif : défendre l'Europe, le Bien Commun du XXIe siècle, qui est plus que jamais menacé. Il y a très peu - de mémoire d'hommes- Guernica marquait de son empreinte ce que les rejets de la République et de l'humanisme pouvaient faire de pire! Voter PACE c'est dire oui à la Paix, oui à la Constitution Européenne, oui à la République et NON à l'extrémisme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire