jeudi 18 février 2016

Au Conseil municipal, les éco-citoyens ont une position claire, nette et précise!

Puisqu’il est question de financement, je me permets de vous interpeller concernant les indemnités des commerçants notamment ceux de la zone un. 

Dans le cadre de la réalisation de travaux publics, les commerçants peuvent bénéficier d’indemnités relatives aux préjudices causés par les travaux. A l’instar d’autres villes, comme par exemple Montereau (77), avez-vous l’intention de débattre du budget alloué aux commerçants qui vont voir leur chiffre d’affaire baisser jusqu’à cet été ? 

Enfin, je me permettrai au nom du rassemblement Eco Citoyen de vous remettre courant semaine prochaine une pétition qui regroupe pour le moment 250 signataires. Cette pétition est née d’un constat simple. Notre cœur de ville regorge de bâtiments publics inoccupés comme la Halle aux Herbes. Celle-ci n’est ouverte qu’une seule fois par semaine, le samedi matin. Pourquoi ne pas dynamiser le quartier de la Halle en permettant aux associations, artisans, commerçants d’occuper les lieux en semaine, peut-être en partenariat avec la municipalité pour mettre en place des événements locaux, bien sûr avec la commission des halles et marchés. 

Dans la mesure où la municipalité serait intéressée par ce projet, nous nous rendrons disponibles pour travailler sur ce dossier.
http://lejournaldugers.fr/article/10599-auch-conseil-municipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire