N'en déplaise à Michel Doligé, Président de la CCI du Gers, le SCoT ne doit pas "permettre de se battre pour installer des deux fois deux voies sur les RN21 et 124, d'élaborer des stratégies commerciales communes, de travailler sur le tourisme". Alors que des voix s’élèvent en hauts lieux, du Ministère de l'Egalité des territoires au Parlement afin de remettre en cause la politique du tout route, Michel Doligé semble avoir un train de retard, même plusieurs pour les éco-citoyens que nous sommes.
Raymond Vall a pourtant montré la voie à suivre, dans les colonnes de la Dépêche du Midi, en déclarant que l'avenir économique de notre département passe par le rail. Une vision juste et sage non seulement pour 2017 mais 2037...
Le SCoT ou Schéma de Cohérence Territoriale doit couvrir un territoire continu et sans enclave en vue d'une coopération renforcée des collectivité territoriales pour le développement durable et oui, on parle de développement durable mais peut-être que Michel Doligé tient également à nous expliquer qu'est-ce le développement durable : la mise en 2x 2 voies des RN 21, 124 et la croissance irraisonnée, c'est bien cela?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire