Présent sur le banc du public, Alexis Boudaud qui conduisait la liste Auch-Eco-Citoyenne aux dernières municipales hèle la presse après la réunion. Pour dire qu'Henri Santisteva a beaucoup parlé « pour finalement accompagner tout ce qu'a décidé la majorité ». M. Boudaud, s'il avait été élu, aurait « dénoncé » les manquements de la majorité en matière de « démocratie participative dont elle se gargarise » et aurait rué dans les brancards à propos de l'éclairage de la promenade Claude-Desbons. « L'occasion était belle de choisir l'énergie solaire. Occasion manquée… ». Samedi, à La Fenière à Pavie, Auch Eco-Citoyenne [et Solid'Art] organise[nt] un rendez-vous « citoyen » avec concert rock. « Et nous dirons haut et fort qu'il faut sauver la Poste, service public ». Cela étant, à un Henri Santisteva en verve, le maire eût l'occasion de répondre que s'il y a un jour un crématorium à Auch, ce sera celui du département. L'édile fut d'accord par ailleurs avec l'opposant du soir pour souligner que les nombreuses entreprises qui œuvrent à Auch dans le cadre de « travaux-plan de relance », le font avec précaution, attention et professionnalisme. Franck Montaugé précisa que la ville fait partie des bons élèves de ce plan de relance dans le cadre duquel les finances communales bénéficie d'un traitement positif quant à la récupération de la TVA. La Dépêche du Midi par B.D.
Retour aux origines (sur le cas Emmanuel Macron)
-
La mémoire n’existe pas. Faut-il dire qu’elle n’existe plus ? Elle a
toujours été incertaine et fragile, martyrisée au passage par l’idéologie –
dans ce do...
Il y a 6 jours
Parmi les annonces faites par les élus au printemps 2008, nous observons la méthode de préparation des projets publics, que tout le monde semble vouloir étiqueter sous le label Agenda 21 sans s’approprier ni y intégrer les éléments fondamentaux :
RépondreSupprimer* la réponse à un besoin avéré
* la qualité de l’action technique du projet
* et la démarche participative
La promenade Claude-Desbons aurait mérité mieux … En effet, la mise en place des installations d’éclairage est réalisée en électrique alors que les réunions, organisées dans le cadre de l’Agenda 21, ont fait ressortir l’intérêt d’utiliser l’énergie solaire sur les Berges du Gers.
Une nouvelle fois, les élus municipaux ont pris une décision unilatérale sans prendre en compte l’expertise citoyenne.
A quoi, servent-elles alors ces réunions publiques si les orientations prises par les administrés sont en opposition avec la réalisation même du projet?