mercredi 11 février 2015

Libres et indépendants pour le Gers

Une nouvelle candidature est annoncée pour les élections départementales dans le canton Pardiac-Rivière-Basse. Celle de Sylvie Theye et Romain Duport avec comme suppléants Marie-Charlotte de Cassagnac et Christophe Masson. 

«Notre équipe, «Libres et indépendants pour le Gers», est une liste humaniste, sans étiquette, néanmoins profondément investie et résolument éloignée des magouilles partisanes et des querelles vilement politiciennes. 
Nous souhaitons réinventer le rôle de conseiller départemental afin qu'il soit à l'écoute et proche de l'ensemble des citoyens, qu'il défende vaillamment nos services publics, qu'il porte et supporte les projets des habitants, des communes et des communautés de communes de notre nouveau canton. Nous souhaitons, nous, nous battre non pour des fins personnelles ou politiciennes mais pour notre territoire.» 

De ces quatre candidats, le plus connu est Romain Duport, 27 ans, inspecteur des finances publiques. Le jeune Plaisantin s'était révélé lors des dernières sénatoriales en obtenant un score très honorable. Il formera un binôme avec Sylvie Theye, 43 ans, conseillère assurance à Groupama et exploitante agricole, adjointe au maire de Ladevèze-Ville. Sa suppléante, Marie-Charlotte de Cassagnac, 66 ans, retraitée de l'audiovisuel, habite Plaisance-du-Gers. Romain Duport a choisi comme suppléant Christophe Masson. A 43 ans, ce paysan (il tient à ce terme) essaie de faire survivre la vache mirandaise sur les coteaux de Beaumarchès et Louslitges où il habite. 

Sous la bannière «Libres et indépendants pour le Gers», ils promettent de «passer dans chaque commune afin de se présenter et d'échanger avec vous. Nous ne sommes pas sans ignorer la vitalité associative et citoyenne dans nos contrées. Nous souhaitons vous rencontrer afin de mieux vous soutenir dans vos combats. Les heures et jours de passage sont disponibles dans vos mairies. Comptez sur notre total engagement. Prenons notre destin en main et soyons fiers d'être Gascons!».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire