mercredi 19 mars 2014

On quitte EELV ... On quitte le PS ... Même combat!


25 ans au P/S, quel était votre rôle ? 
En 1989, à la demande de Jean Pierre JOSEPH, je rejoins la section du P/S lisloise. En 1994, j’intègre le Conseil Fédéral. En 1997, je suis présenté au 1er Secrétaire : François HOLLANDE. Début 1998, je suis élu secrétaire de la section lisloise Début 1999, j’intègre le bureau Fédéral En 2001 je suis - Elu Maire-adjoint à l’Isle-Jourdain - Délégué à la Communauté de communes - Délégué au Centre de Gestion départemental - Vice Président des élus républicains au C.G - Délégué à la commission P/S d’information à Paris En 2004, colistier de Mr MALVY aux élections régionales. Délégué à la commission P/S des sports à Paris. Fin 2007 lorsque je me présente à la désignation du candidat aux élections cantonales, tout est stoppé brutalement. Je suis écarté de la liste Agir Ensemble, je n’en connais pas encore les raisons. Pour survivre politiquement, avec des amis du P/S lislois et des proches (N.D.L.R) nous présentons une liste ouverte aux municipales de 2008 l’Isle pour tous. 

Pourquoi avez-vous décidé aujourd’hui de rendre la carte du P/S ? 
Aujourd’hui, 6 ans après, malgré les 2 décisions favorables à mon égard de la Commission Nationale P/S des conflits à Paris en 2008. On a oublié de m’inviter aux réunions de Section pendant 5 ans et dernièrement ma candidature a été refusée par cette même section. Aussi nous repartons au combat avec la liste ALTERNATIVE L’Isle-Jourdain Au bout de 6 ans, ma patience a des limites et, face à une direction départementale qui n’ a jamais compris la signification des mots »DEMOCRATIE » et « RESPECT » il est temps de partir. Nous venons de créer le groupe « EX/PS » (environ 40 ex militants) onze personnes de ce groupe sont présents sur notre liste. 

Que vous apportent le Rassemblement Eco Citoyens que vous avez co-construit et le groupe Bastir ?
De retrouver une ambiance sereine, des échanges riches en débats porteurs d’idées nouvelles adaptées à notre ville en plein essor. D’avoir fait la connaissance de Corinne LEPAGE parlementaire européenne (ex-ministre), de travailler avec Alexis BOUDAUD et sa liste Eco Citoyenne à Auch. Bastir, libre dans ses choix politiques nous rapproche de la culture locale. Je pense que le pays Gascogne-Toulousaine a besoin d ‘énergie pour demain. C’est la porte d’entrée du Gers, tout proche de la métropôle Toulousaine , bien géré il en sera le sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire