(Photo du haut) Trophée au nom de Justo
(Photo du bas) Coup d'envoi avec Camille Abily
Pour le premier match de championnat de l'année, Just Fontaine (1) est venu apporter son soutien au football féminin dénigré dans de nombreux clubs français. L'exemple du Toulouse Football Club est frappant ... son président Olivier Sadran n'accorde aucune aide concrète aux violettes!!
Il n'y a par exemple à Toulouse aucun contrat fédéral permettant une rémunération financière pour les joueuses qui, doit-on le rappeler, sont exclusivement amateurs. L'équipe de Toulouse ne dispose, en outre, que d'un seul jeu de maillots pour la saison entière. Une bande adhésive noire arbore la tenue de certaines remplaçantes dont le nom ne correspond plus avec le numéro du maillot du début de saison ... une honte de voir cela à Toulouse, équipe 4 fois championne de France féminines!!
Patrice Lair, entraîneur de l'OL, est parti médusé de ce qu'il a vu ... pauvres violettes! "il est dommage qu’un club comme Toulouse ait autant de difficultés à se maintenir en division1. Le club devrait se poser la question pour essayer d’aider cette équipe féminine du TFC." a t'il déclaré à foot31 (2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire