Stéphane Linou, Conseiller général Castelnaudary Nord
Hier soir, à la Salle du Conseil Municipal de Revel, Europe Ecologie Les Verts du Lauragais a tenu meeting en présence de Stéphane Linou, venu en voisin, et des candidats de la 10ème circonscription Didier-Claude Rod et Marie-Régine Bardoux ...
Il nous a paru essentiel de mettre au coeur des débats le thème de l'alimentation qui reste la filière maîtresse de ce territoire. Le bassin de vie reste lié au secteur agro-alimentaire; l'avenir est dans la multiplication des acteurs travaillant en son sein : circuit-court, compostage citoyen, AMAP, retour à une paysannerie locale et développement du concept de territoire en transition!
Présenter Didier-Claude Rod est un exercice agréable. D'abord, parce qu'il est fidèle au Lauragais. Il y vit, y a assumé les fonctions de porte-parole du collectif "Lauragais sans autoroute" ainsi que de Président de Lauragais Nature et cela pendant cinq ans! Médecin de profession, il est le plus compétent aujourd'hui, le plus crédible pour parler de la santé. Quel enjeu, de nos jours, parait plus important pour les populations que celui de la santé/de l'alimentation? Nous le savons, ici à Revel, car le milieu économique en a fait son fer de lance : des laboratoires Fabre (Castres/Soual) à Nutrition et Santé en passant par la Bio Vallée qui dynamisent notre bassin d'emploi. Didier-Claude Rod a un autre atout ... Il a été Député européen de 1999 à 2004 avant son adversaire Kader Arif et il n'a pas d'autres mandats! Oui ... le mandat unique, il se l'applique ... le non cumul des mandats également alors que d'autres briguent mandat sur mandat : au Parlement à Strasbourg - au gouvernement Hollande et candidat aux Législatives. D'autre, encore, vive Paris 20ème, préside des commissions mais brille par leurs absences bien qu'élu au Conseil Régional! Je souhaite que Didier-Claude Rod siège à l'Assemblée Nationale afin de concrétiser cette étique en politique et travailler avec la majorité présidentielle pour l'appliquer PARTOUT. Ma dernière intervention publique pour un candidat (autre que moi-même bien entendu), cela a été pour José Bové lors des européennes où j'étais son mandataire... un voeu, réitérer les résultats d'alors: 18,73% en Midi-Pyrénées avec 13,87% à Revel. L'écologie doit rester prioritaire PARTOUT.
Intervention du 22 mai 2012 à Revel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire