dimanche 10 janvier 2010

L'affaire Tisséo n'a qu'un sens politique à trois mois des élections régionales


Un Vert à la tête des transports de la Ville rose. Stéphane Coppey avait été élu en avril 2008, à l'unanimité, président du syndicat intercommunal de l'agglomération (SMTC). Seul le Grand Lille avait osé nommer un écologiste à sa tête. L'élu municipal de Balma était le seul élu Vert pilote des transports urbains d'une grande agglomération de l'Hexagone... avant d'être évincé du Conseil syndical de Tisséo!
Je crois que nous sommes témoins de ce que peut être l'aveuglement du pouvoir, qui conduit à ne fonctionner qu'en petit cercle, sans faire confiance aux autres. Pierre Cohen veut décider de tout [...] un élu de la majorité PS-PC-PRG
La majorité PS-PCF-PRG du conseil du Grand Toulouse (CUGT), rejointe par quelques élus UMP, a décidé contre l'avis des Verts (72 voix contre 18) une nouvelle élection des 10 représentants de la CUGT au conseil syndical de Tisséo, bien que M. Coppey et un autre représentant écologiste ne soient pas démissionnaires. Les élus écologistes ont quitté la salle, dénonçant cette opération "injuste et illégale".
"Je vais déposer un recours devant le tribunal administratif, je reste président jusqu'à nouvel ordre, cette opération n'a qu'un sens politique à trois mois des élections régionales", a déclaré Stéphane Coppey. Actualités sur http://www.objectifnews.com/node/1175

Stéphane Coppey est né à Dunkerque le 12 août 1962. Fils de syndicaliste, cet ingénieur a fait toute sa carrière professionnelle dans les transports pour Alcatel en région parisienne, puis, dans le Grand Toulouse, chez Egis et à la SNCF. Ce ch'ti devenu Toulousain en 1990, militant de Greenpeace, WWF ou Amnesty puis chez les Verts devient élu municipal puis adjoint au maire de Balma. Il a initié les zones 30 et le bus en site propre secteur Est à Balma, et le cadencement des trains Toulouse-Colomiers-Auch pour la SNCF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire