Suite à des publications récurantes mentionnant l’année 2010 comme date de lancement des Journées de l’Europe à Auch, nous tenons à apporter une clarification historique importante.
Les premières Journées de l’Europe à Auch ont en réalité été organisées dès 2003, sous l’égide conjointe de la Préfecture du Gers et de la Mairie d’Auch. Cette initiative a marqué le début d’une série d’éditions annuelles qui se sont poursuivies en 2004, 2005 et 2006, avant d’évoluer sous d’autres formes au fil des années.
Il est essentiel de rendre hommage aux institutions et aux acteurs associatifs qui ont initié ces premières éditions, véritables fondations de l’événement européen tel qu’il est célébré aujourd’hui à Auch. Leur engagement a permis de poser les bases d’un rendez-vous qui s’est enrichi et structuré au fil du temps.
Nous invitons donc les médias et les partenaires à tenir compte de cette réalité associative dans leurs communications afin de valoriser justement l’ancienneté et la continuité de cette célébration européenne dans notre territoire.