dimanche 14 août 2011

Marcel et son orchestre ...14 août embouteillé


14 août 2011 à la Principauté d'Andorre ... paraît-il que petite crotte, dixit "le co-prince français", se mèle de tout. Il n'est pas très apprécié par ses administrés! Après un déjeuner à "L'Astérix", j'ai pu remarquer qu'Andorre un dimanche c'est jour de fête ... "c'est Lourdes sans eau ni chapelet ni bougie mais avec les cigarettes et les bouteilles d'alcool"!On fume au restaurant, on ne paye pas les même taxes sur le gazole ; par contre les places de parking restent payantes même un dimanche veille du 15 août...

Les douaniers travaillent dès 10h00 en controlant les véhicules qui repartent en Ariège et à 17h00, après un belle averse (1), plus aucun fonctionnaire du ministère de l'Economie, des finances et de l'Industrie! Bon, il faut dire que ce fut salutaire de ne pas avoir subi un bouchon à la sortie du Pas-de-la-Case surtout en sachant que le retour sur Ax les Thermes a pris deux heures ... deux heures pour redescendre dans la vallée et on en cherche encore la cause... "la Fête de la vache ... heu... du cheval" près de la RN20 en est une?? Le méga concert de "Marcel et son orchestre" en est une autre??

... Après mûre réflexion, ce sont bien les idiots que nous sommes qui restent l'unique cause de cette cohue motorisée. Le panneau pédagogique à Ax les Thermes indiquait 5km/h au passage des centaines de véhicules en provenance du col andorran : une file ininterrompue dûe aux nombreux mécréants absents de Lourdes ou ayant oublié leur bicyclette aux pieds des Pyrénées ... bou!




(1) Information importante : Avant la belle averse, les vaches qui pâturaient tranquillement sont descendues rapidement du flan des montagnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire