Les journées d'été des écologistes portaient bien leur nom et la chaleur + de 40°C n'a pas démotivé les milliers d'inscrits aux débats. Nous avons pu constater l'importance de la délégation midi-pyrénéenne avec Gérard Onesta à sa tête. Nous avons croisé Bernard Yvert (Tarn), Didier-Claude Rod, Patricia Panegos (Lauragais), Aurélie Corbineau, Odile Boutemy (Toulouse Sud Est), Patrick Jimena (Colomiers), Stéphane et Catherine Renaux, Alain Refalo, Antoine Maurice, Stéphane Coppey, Brigitte Brozio, Thierry Caminel, Fanny Thibert, Régis Godec ainsi qu'Audrey Leclerc et Alice Normand (attachées parlementaires à Bruxelles de Catherine Grèze)...
Bien sûr, les Dany, Alain Lipietz, Noël Mamère, Yannick Jadot, Karima Delli, Dominique Voynet et autres Jean-Vincent Placé ont marqué de leur présence les nombreuses rencontres thématiques.
Sur le chemin du retour, dans l'Aubrac à 1090m d'altitude, les vaches s'engagaient sur des tunnels au dessus de la voie rapide empruntée par les véhicules écrasés par le soleil pesant ... les forces de l'ordre veillaient à limiter les excès de vitesse ... et le premier péage autoroutier -bien entendu celui pour entrer à Toulouse via Albi - retour à la réalité.
La campagne pour 2012 a commencé! Eva Joly est en mesure de changer notre quotidien entre le local et le global « Nous n’appartenons plus qu´à un seul monde. Nous expérimentons des versions locales du monde » et la version écologiste est la plus durable et la plus juste : voilà 30 ans que les écologistes alertent et détiennent des solutions!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire