lundi 11 juillet 2011

« Je crois à un ticket Joly-Hulot »

Gérard Onesta, vice-président Europe Écologie de la Région Midi-Pyrénées.

Si la victoire d'Eva Joly se confirme, quel est le message envoyé par les militants ?

La première précaution est d'attendre les résultats définitifs. Si la tendance d'une victoire d'Eva Joly se confirme, les militants auront choisi une personnalité en phase avec son temps. à l'heure où les politiques sont décrédibilisés, sa voix, même si elle résonne d'un petit accent, est l'intégrité incarnée. Toute sa vie, de par le monde, Eva Joly a prouvé qu'elle était aux antipodes des pratiques des hommes politiques en luttant contre la corruption ou en luttant contre le saccage de l'intérêt public comme cela se passe en Grèce actuellement.

Est-ce une claque pour Nicolas Hulot ?

Ce n'est absolument pas un vote contre Nicolas Hulot. Il a séduit beaucoup de gens dans notre mouvement grâce à une vraie sincérité de démarche. Les observateurs pensaient qu'il allait gagner facilement mais le public écologiste est exigeant. J'ai entendu le discours d'un homme très concerné mais c'est un généraliste. Eva Joly entrait plus dans le détail en listant des mesures économiques, fiscales…

Nicolas Hulot soutiendra-t-il la candidate Eva Joly ?

Il peut amener une certaine notoriété à la cause écologiste. Je suis persuadé qu'on tient le ticket gagnant. On peut imaginer que la seconde personne soit le porte-parole : ce serait l'idéal. J'espère qu'à la rentrée, il jouera le rassemblement. Il peut aider le parti à rassembler au-delà de nos frontières habituelles. J'espère qu'il mettra son talent au service du mouvement. Cet automne, il sera un des soutiens pour la campagne présidentielle.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/11/1125554-la-chute-de-hulot.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire