Né en région parisienne, je suis arrivé à Toulouse à l’âge de six ans et je suis installé à Mirepoix-sur-Tarn depuis 2012. Impliqué dans la vie locale, je suis président du "Collectif mirapissien" et vice-président de l’association des amis des écoles. En 2020, j’étais candidat aux élections municipales sur la liste conduite par Alizée Mosdier.
Pourquoi êtes-vous candidat aux élections européennes et pourquoi "La ruche citoyenne" ?
Je me suis intéressé très jeune à la vie politique et j’ai envie de m’engager pour les autres. J’ai rejoint "La ruche citoyenne" créée par Alexis Boudaud, aujourd’hui coordinateur de la liste, car je me sens totalement en phase avec les idées qu’elle porte.
Quelles sont ces idées ?
Le thème principal, c’est la création d’une Constitution écrite par les peuples européens et qui garantisse une Europe démocratique. Une Europe qui implique activement les citoyens dans le processus de décisions, favorise les échanges culturels et éducatifs pour renforcer les liens entre les territoires, renforce la lutte contre la pollution industrielle, inscrit la parentalité comme élément majeur dans l’éducation des enfants, renforce les services publics et restitue à chaque peuple sa souveraineté en matière de santé publique. Notre programme a été en partie élaboré après une consultation citoyenne à laquelle plus de 30 000 personnes ont participé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire