mercredi 12 décembre 2012

"J'espère qu'il est encore temps de revoir la messe"


Nicolas Hulot, envoyé spécial pour la protection... par franceinter Invité du 7/9 de France Inter, Nicolas Hulot a estimé que le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, projet défendu par le gouvernement est "plus qu'un symbole" : "C'est un peu un marqueur de mon point de vue." Histoire d'enfoncer le clou assurément amer pour le premier ministre Jean-Marc Ayrault, l'ex-animateur télé d'Ushuaïa a ajouté : "Je fais un appel à tout le monde à la cohérence. Si on veut être cohérent par rapport à nos objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre, si on veut être cohérent par rapport à nos inquiétudes vis à vis de la crise écologique, on ne peut pas tout faire comme avant. Il y a des choix à faire en matière d'investissements.". Estimant qu'"avant de sacrifier 1 700 hectares de terres agricoles, je pense qu'aujourd'hui, il y a à peu près 700 millions d'euros, voire 1 milliard d'euros sur cet investissement, il vaut mieux le flécher, me semble-t-il, dans l'efficacité énergétique et dans le développement des énergies renouvelables". Avant de conclure : "J'espère qu'il est encore temps de revoir la messe", a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire