dimanche 26 juin 2011

Premier CPR de ma mandature 2011-2014

Bénédicte (Groupe local du Gers) et Julien (Groupe Toulouse) lors du 1er CPR

Un premier conseil politique consensuel et (peut être trop) bien préparé en amont par le BER qui a proposé une équipe autour d'une nouvelle secrétaire Véronique VINET et d'un secrétaire adjoint chargé du COP (Conseil d'Orientation Politique) Alexandre JURADO. Des demandes concrètes ont été exprimées par le nouveau collège de délégués notamment le fait de participer activement aux contributions mis au vote!
Les délégués ont le souhait d'être acteurs et non de simples enregistreurs décisionnels après les discutions régionales. Le CPR va vraiment devenir une instance politique centrale du mouvement Europe Ecologie Les Verts et le COP va naître pour en être l'essence, du moins c'est le vœu formulé par une majorité d'adhérents lors du Congrès...
Aujourd'hui, la machine est en route : les groupes se sont constitués en s'enrichissant des coopérateurs comme dans le Gers, le Lauragais ou à Toulouse où Julien FAESSEL est devenu Secrétaire du Groupe le plus important de la région; les prochaines échéances en 2012 se préparent avec génie (jamais une primaire écologiste a été aussi ouverte, aussi passionnante, aussi bien organisée avec le vote électronique et aussi riche en participants : 32 897 inscrits pour le choix final); et puis les municipales à Toulouse arrivent à grand pas (le bilan de Pierre COHEN n'est pas brillant) et les écologistes se voient pousser des ailes partout dans la ville rose (l'exemple de Colomiers n'est qu'un pas vers de nouveaux succès électoraux face aux socialistes)!
L'écologie politique a un bel avenir devant elle et pas seulement en Allemagne!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire