samedi 9 octobre 2010

Premier pas du mouvement écologiste à Castanet Tolosan

Europe écologie et les Verts ont fondé, dans une même aspiration au dépassement, le nouveau mouvement unifié de l’écologie politique, prolongeant ainsi la dynamique des campagnes européenne et régionales.

La nouvelle étape, après les européennes et les régionales est la conclusion de nos réflexions, de nos travaux collectifs, de notre envie de rassemblement. Elle doit permettre, tout à la fois, d’affirmer la force de notre identité politique et de donner au mouvement unifié de l’écologie, par lequel nous affirmerons cette identité, les moyens de son enracinement durable dans les territoires.

Au cours de ces Assises territoriales du 9 octobre, et par le vote par correspondance qui les complètera, tous-tes les adhérent-es du rassemblement des écologistes en Midi-Pyrénées sont invités à s'exprimer et votent sur les dispositifs règlementaires et les textes fondateurs du mouvement unifié de l’écologie.

Le 9 octobre à Castanet Tolosan et lors du vote par correspondance, les acteurs de la vie de l'écologie politique ont donc fait le premier pas vers un mouvement de rassemblement fondé sur un Manifeste et des Statuts.

De nombreuses nouvelles personnes ont adhéré au processus Europe Ecologie / Les Verts et participé aux débats réunissant notamment Catherine Grèze, députée europénne, de nombreux conseillers régionaux dont Guillaume Cros, François Simon et Gérard Onesta ainsi que des représentants de Régions et Peuples Solidaires ou MEI. Le département du Gers étaient représenté par Fatma Adda, conseillère régionale, Marie Claire Gotti & Bénédicte Mello représentantes du comité Europe Ecologie du Gers, Dominique Martel, Rui Oliveira Santos et Alexis Boudaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire