jeudi 29 décembre 2011

Un pont entre la Gascogne et le Lauragais en co-voiturage

Chantal Couque et Alexis Boudaud cofondateurs de l'association CovoituraLauragais ont réfléchi aux problèmes liés au transport dans le Lauragais .Ils signent la chartre de covoiturage avec Florence Giroir présidente de CovoituraGers /

La région Midi Pyrénées s'investit depuis quelques mois dans le covoiturage comme l'illustre le réseau associatif Tisséo, association pour l'éco mobilité. À l'image du CovoituraGers, CovoituraLauragais développe les mêmes objectifs : limiter le flux et les déplacements individuels
Parce qu'il n'est pas indispensable de prendre sa voiture pour aller travailler ou pour assister à un spectacle, quand quelque part, quelqu'un s'apprête à faire le même trajet à la même heure.Le covoiturage est aussi un geste citoyen.
Respect de l'environnement et économies : Parce qu'il n'est pas indispensable de payer individuellement des frais de carburant et de véhicule quand on peut les partager. Écologie :
Parce qu'un simple geste citoyen permet de réduire les gaz à effet de serre en limitant la circulation des automobiles…

Convivialité, solidarité et tourisme.
Parce qu'il est souvent plus agréable de voyager à plusieurs et de partager un moment de convivialité. Covoituralauragais propose un partage de la route aux personnes qui désirent se rendre à une manifestation locale, concert ou tout autre événement. Un lien est prévu pour mettre en relation les utilisateurs avec les Offices de Tourisme, les musées et tous les organisateurs de manifestation qui en font la demande.
Le covoiturage évitera l'encombrement des parkings souvent limités.
Le covoiturage est aussi d'un grand secours pour les demandeurs d'emploi et tous les salariés du Lauragais qui désirent l'utiliser pour vous rendre sur leur lieu de travail.Inscrivez-vous et en trois clic, vous proposez votre offre de covoiturage, La personne intéressée par votre offre vous contactera. La messagerie interne vous permettra de dialoguer par mail avec les autres membres de la communauté sans divulguer votre adresse mail personnelle .Le service est totalement gratuit.
--------------------------------------------------------------------------------
Comment ça marche ? Le service est totalement gratuit.


Vos informations personnelles sont indispensables pour permettre la mise en relation entre conducteurs et passagers afin de covoiturer. Il vous faut tout simplement donner un moyen de vous contacter.
La participation aux frais de transport est fixée par le conducteur. Le tarif standard applicable en moyenne est de 5 centimes d'euros par kilomètre. Cependant, le conducteur peut décider que le trajet sera gratuit . Fixez vous un rendez-vous facilement repérable et clairement signalé.Vous pouvez vous inscrire en appelant la Maison de la Sécurité Routière 14 avenue de Castelnaudary. 05 34 43 42 36 lundi, mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12 h et de 14 h 16 h. http://www.covoituralauragais.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire