jeudi 3 février 2011

Une pousse écologiste pour le Conseil Général du Gers

Alexis Boudaud et Anissa Dahrouch./ Photo DDM Guy Castagna.


Alexis Boudaud est candidat Europe Écologie-les Verts aux élections des cantonales des 20 et 27 mars sur le canton de Jégun. Sa suppléante est Anissa Dahrouch.

Comment vous positionnez-vous ?
Comme une jeune pousse par rapport [non pas aux écologistes du département mais aux autres candidats sur le canton].

Vous avez une équipe en place ?
Oui, nous travaillons sur le terrain depuis un an et demi. Nous avons des personnes à Ordan, à Castillon-Massas et à Jégun.

Et les autres communes du canton ?
Notre réseau associatif est en place à Lavardens et sur les dix autres communes.

Quel est votre engagement ?
Au niveau de la jeunesse, sur ce que nous pouvons amener de nouveau, car il existe aujourd'hui une carence par rapport aux écologistes, il n'y en a pas au niveau du conseil général, et nous voulons apporter cette voix.

Anissa, vous connaissiez Alexis ?
Nous étions à l'école ensemble et nous avons la volonté de porter avec nos amis et notre réseau au conseil général, qui aura de nouvelles prérogatives avec la nouvelle réforme territoriale. Nous voulons être la nouvelle voix au conseil général, ni à droite, ni à gauche, mais écologiste.

Des idées concrètes dans votre programme ?
Nous travaillons avec Gilles Domenech sur le programme « Jardinons vivant ». C'est une nouvelle façon de travailler la terre. Faire comprendre qu'en couvrant les végétaux dans les champs, le soleil va garder le carbone dans les sols de toutes les terres cultivées, et un écosystème va se produire. Moins de travail, moins d'eau et moins d'engrais. Nous sommes un département où la qualité de l'eau est la plus mauvaise. C'est à nous à prendre ces dossiers à bras-le-corps, il existe des solutions.
La Dépêche du Midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire