samedi 29 janvier 2011

Ordan Larroque, le village perd un à un les services de proximité

Il est 11 heures, hier matin, dans le centre du village d'Ordan-Larroque. Le cœur de cette commune perché sur une colline à dix minutes d'Auch est on ne peut plus paisible. La mairie, la boulangerie et La Poste sont ouvertes mais il n'y a pas foule.

Au pied de l'église, l'enseigne jaune et bleu est toute neuve. Elle a été posée en avril dernier. Avant, c'était un bureau de poste, désormais c'est une agence postale communale. La différence ? Elle offre moins de possibilités pour les services financiers.
L'agence est ouverte du mardi au samedi, de 9 heures à midi (et non pas les après-midi comme l'indique le site Internet de La Poste qui n'a pas été remis à jour).

« Le service a baissé »
Derrière le guichet, la jeune femme est une employée de mairie - pour lire la suite cliquez sur le lien ci-dessous-
http://www.sudouest.fr/2011/01/29/le-service-public-m-inimum-303806-2541.php


États généraux des services publics : au Conseil Général, route de Pessan à Auch. À 14 h 30, j'ai pu assisté à l'atelier sur les retraites avec un grande partie du Collectif 32 ( autres ateliers organisés santé, éducation, La Poste). À 17 heures : séance plénière avec compte rendu des ateliers et débats et propositions. Une quarantaine d'organisations politiques, d'associations, de syndicats ont appellé à ces États généraux qui se sont tenus également à Orly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire