dimanche 28 juin 2009

300 personnes pour le rassemblement des écologistes derrière Gérard Onesta

Jamais le département du Gers a réuni autant d'élus écologistes, le vice-Président du Parlement européen sortant, deux nouveaux euro-députés, le maire de Cesson (77) et secrétaire-adjoint en charge des élections chez les Verts ainsi qu'une demi-douzaine de militants espagnols curieux des derniers résultats de l'autre côté des Pyrénées ...
Gérard Onesta, vice-président du Parlement européen « pour encore quinze jours », termine son mandat sur un sourire. « Nous voulions faire quelque chose de grand, nous avons réalisé quelque chose de très grand. Nous verrons si nous pouvons faire mieux. » précise le quotidien Sud Ouest dans ses colonnes.
"Plus de 13 % dans le département le plus rural de France, c'est du bonheur ! » s'exclame Fatma Adda, leader des Verts 32 présente dans cet aéropage de même qu'Alexis Boudaud, d'Auch Eco-citoyenne et de nombreux autres militants et sympathisants gersois. Deputé européen pour quelques jours encore, Gérard Onesta qui ne se représentait pas, souligne : « Nous avions prévu d'organiser ces journées Bilan et Perspectives, ici, au vert, dans le pré gersois bien avant les élections. Mais nous étions loin d'imaginer alors de si bons résultats ». Du coup près de 300 personnes soit cinq fois plus qu'initialement prévu, participent à ce rassemblement [...]" ajoute la Dépêche du Midi.

La Dépêche du Midi le 28 juin 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire