jeudi 5 janvier 2017

Grand Auch Cœur de Gascogane

Il est des jours particulièrement signifiants. La constitution le 3 janvier 2017 de la nouvelle agglomération en fait partie.
L'élection du Sénateur-maire, candidat non à sa succession mais à un nouveau mandat, est l'illustration même de ces messes politiques bien orchestrées. L'unique candidat a négocié avec les élus de la communauté des communes Cœur de Gascogne ainsi qu'avec les partis de la majorité municipale comme le Parti Communiste et EELV afin de trouver un consensus avec ses partenaires.
Pour faire plaisir à tout ce beau monde, il a fallu mettre de côté la part des 20% de postes de vice-président prévue par la loi et voter l'augmentation de cette dernière (30%) ! Seuls 2 conseillers dont votre serviteur se sont opposés à ce processus bien peu éthique à cette période d'économie budgétaire! 
La soirée a vu Franck Montaugé adosser le costume de président du Grand Auch Cœur de Gascogne par 59 voix POUR et 6 votes blancs.

1er vice-président Michel BAYLAC Développement et aménagement du territoire. 
2ème vice-Président Jean GAILLARD gestion budgétaire et financière – rapport du budget. 
3ème vice-président Roger TRAMONT Plénitude des attributions du Président en son absence. Il est le seul délégué pour les domaines suivants : ressources humaines -- affaires générales - grands travaux – bâtiments intercommunaux – voirie -accessibilité. 
4eme vice-président Maryse DELLAC. Petite enfance Jeunesse Périscolaire 
5ème vice-président Philippe LAFFORGUE. Économie agricole et agroalimentaire relations économiques institutionnelles 
6ème vice-président Bénédicte MELLO. Prospective et développement durable du territoire · Transition énergétique et plan local de l'habitat 
8ème vice-président Claude BOURDIL - Économie 
9ème vice-président Marie-Catherine DURAN ; équipement sanitaire et médico-social du territoire suivi aide à domicile partie rurale relations associations et institutions œuvrant dans le domaine de l'action sociale et caritative 
9ème Jean-René CAZENEUVE. Économie numérique 
10ème vice-président Philippe BARON. Politique de la ville et cohésion urbaine 
11ème vice-président Jean-François CELIER. Solidarité et action sociale Environnement, gestion et entretien des rivières 
12ème vice-président Pascal MERCIER. Environnement, gestion et entretien des rivières 
13ème vice-président Joëlle MARTIN. Politique culturelle et développement du tourisme 
14ème vice-président Bernard PENSIVY. Transports /déplacements, gestion de la DSP des transports 
15ème vice-président Jacques SERES. Collecte et prévention des déchets, économie circulaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire