Plus que jamais, Auch éco-citoyenne se mobilise autour de projets associatifs, citoyens et écoresponsables. La 3 ème force gersoise invite tout à chacun à suivre son engagement afin que l’investissement collectif porte enfin ses fruits.
Les derniers évènements ont suscités de nombreuses indignations et des rassemblements de masse des Auscitains. Il s’agit de continuer dans cette dynamique et de rester debout. Les citoyens désirent une nouvelle donne politique. Dans le contexte actuel, le PS et la droite sont menacés de votes sanctions. Sortir de cette alternance doit nous unir… L’alternative, c’est donc le mandat écologique…
Priscilla MAIGNAUT (agent immobilier âgée de 27 ans) et Alexis BOUDAUD (élu Grand Auch Agglo et conseiller municipal à Auch âgé de 37 ans) proposent de relever le défi. Ces éco-citoyen-e-s auscitain-e-s sont prêts à donner un souffle nouveau au Conseil Général du Gers. Ils ont choisis, dans un premier temps, de travailler sur des sujets de fond comme ; manger LOCAL et BIO dans les collèges, réduire les impôts locaux en réduisant les déchets, bâtir un véritable réseau MAIA pour les personnes âgées, favoriser le développement économique avec la TRANSITION ECOLOGIQUE.
Lors des dernières élections municipales, de nombreux suffrages ont été portés à la candidature éco-citoyenne. Il est urgent de poursuivre dans cette dynamique afin de mettre à bas ce clivage gauche/droite. Nous sommes tous à bord du même navire, il est nécessaire voire INDISPENSABLE de tenir la barre vers un même cap.
Pour le rassemblement éco citoyen, l’un des exemples à suivre, que nous pouvons mettre en exergue, reste celui des indemnités d’élus.
Nous lançons donc un appel à TOUS les candidats des élections départementales. Pourraient-ils diminuer leurs indemnités ? En effet, il y aura PLUS de conseillers généraux gersois en 2015 que les années précédentes. Où sont donc les ECONOMIES de la réforme ?
Les chefs de file Priscilla MAIGNAUT et Alexis BOUDAUD s’y engagent !
Enfin, d’autres territoires enrichiront leur travail d’équipe notamment sur l’Isle Jourdain, la Gascogne Auscitaine ou encore Pardiac-Rivière Basse … D’autres les rejoindront indéniablement…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire