dimanche 7 septembre 2014

Le jour de l'inauguration du nouveau fronton à Auch


La Pelote Basque s’est installée dans le Gers en 1963 avec la construction de plusieurs frontons place libre au sein des complexes sportifs publics des villes du départements. Ainsi, grâce à ces infrastructures, nous avons vu naître la pratique d’un sport qui, loin d’être familier sur nos terres, est une véritable religion chez nos voisins basques. 

Depuis près de 40 ans, le club s’est construit par la rencontre de joueurs venus d’ici et d’ailleurs, le temps d’une partie ou d’une vie, pratiquer la Pelote Basque et plus particulièrement, la Pala. Aujourd’hui, le Pilotariak Auscitain s’est étoffé et attire chaque année toujours plus de pratiquants. Voici les valeurs de notre club que nous souhaitons transmettre à nos jeunes et partager avec vous. 

L’âme du Pilotariak Auscitain repose sur le dynamisme des jeunes du club. C’est grâce à leur venue que le club a connu son véritable essor. Les équipes dirigeantes accordent une attention toute particulière à l’accueil des jeunes joueurs afin de leur donner pleinement accès à l’univers de la Pelote. En coopération avec les clubs du département, nous avons mis en place des créneaux d’entraînements encadrés et adaptés à tous les niveaux. De nombreux tournois en Place Libre et Mur à Gauche sont organisés tout au long de l’année pour le plus grand plaisir de nos jeunes joueurs. Les compétitions régionales leur permettent de s’illustrer au niveau de la Ligue et tenter d’accéder aux Championnats de France. Par le passé, le Pilotariak Auscitain a été représenté à plusieurs reprises lors des Championnats de France, une belle récompense qui prouve que de nombreux talents sont présents au cœur de notre département. Le club a ainsi vu grandir des grands joueurs qui représentent encore aujourd’hui les couleurs auscitaines jusqu’aux abords du Pays Basque. Nous vivons pour que les jeunes puissent grandir et s’épanouir dans notre sport. http://pilotariakauscitain.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire