vendredi 25 novembre 2011

Mascarade nucléaire chez AREVA

"On ne peut plus approcher le chef de l'état si on mesure plus d'un mètre 70!" : l'un des ingénieurs AREVA à Tricastin.

Sarkozy a choisi son camp ... ça sera celui du nucléaire. Il ment à la population en promettant un emploi constant dans la filière alors que c'est le développement des énergies renouvelables qui peut créer des milliers d'emplois : "tant qu'on avance, on y va!" ... mais il est fort à parier qu'on ira pas bien loin ... le cas de l'industruie sidéurgique n'a été une leçon pour personne?

Il est tant de sauver notre savoir-faire industriel pour un démantèlement des centrales, une véritable politique d'économie électrique ainsi q'une reconversion du MOX et le faire vite ... trop tard, ça sera trop tard!

Sarkozy a choisi son camp ... celui du mensonge et du retard technologique!

Sarkozy n’est pas l' homme d’Etat visionnaire qui anticipe l’avenir énergétique de ce pays. Il s'en tape. Il peut très bien penser tout le contraire dans deux mois. Mais c’est un fauve politique à l’odorat hyperdéveloppé. Il a reniflé que sur ce sujet ultra-sensible, l'accord PS-EELV battait de l'aile. Et même des deux ailes. Il a donc mis sans attendre les crocs dedans bien profond en se drapant dans la posture de "défenseur de l’industrie et de l'atome" et en en appelant aux mânes de De Gaulle, Giscard et Mitterrand[...] Pour n’avoir pas su illustrer la nécessaire "transition énergétique et écologique" autrement que par le nombre de centrales (par pack de dix ou de cinq), elle se trouve aujourd’hui sommée d’expliquer comment en désactivant des sites, elle ne débranche pas les occupants du dit site. Exercice délicat.
Face à une pédagogie nullissime et - disons le tout net - à une sous-culture sur la question énergétique de toute la classe politique classique, au PS comme ailleurs, Sarkozy avance à coups de simplismes et de pseudo bon sens. Il se paie notre tête en évoquant l'exception française de l'énergie pas chère, propre et éternelle.

Pour résumer : Sarkozy ne sert pas l’avenir mais sait diablement bien préempter le présent. Il est temps de sortir du nucléaire et entrer dans le XXI ème siècle ... vive l'écologie politique!
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/videos-sarkozy-pilonne-le-ps-et-les-verts-sur-le-nucleaire-25-11-2011-1738362.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire