jeudi 25 novembre 2010

Régis Godec nominé à la Grande cérémonie Cassoulet 2010

Aujourd’hui le premier à mériter attention est un jeune élu vert en la personne de Régis Godec. Voilà une personnalité intéressante. D’une part sa jeunesse est un atout à l’intérieur d’un groupe municipal composé pour l’essentiel de quinquas ; son destin politique est donc devant lui. Son groupe semble lui faire confiance et malgré les tensions internes -issues des courants- il mène avec justesse au sein de la municipalité les actions confiées. Peut-on lui reprocher sa lenteur dans ces initiatives? Certainement pas car il dépend d’un collectif parfaitement inadapté à la décision et sa couleur politique est, aux yeux des socialistes « un mal nécessaire » vécu comme une contrainte.

http://www.dailymotion.com/video/xaw5jn_invite-du-jour-regis-godec-22-10-09_news

L’aménagement du site de la Cartoucherie est sous sa responsabilité. Il s’agit de proposer un « éco quartier » ; une façon habile de densifier l’habitat et les services connexes dans un site urbain de proximité. Cela ne résoudra pas l’absence de politique urbaine à l'échelle de la ville mais participera à la prise de conscience du plus grand nombre. L’habitat vertical peut ressembler à autre chose qu’un amas de briquettes roses sans âme (chère à J.L.Moudenc).

Retrouvez ses prises de positions sur son blog. De l'Euro de Foot au devenir des terrains de la Foire Exposition ou de Francazal sa position et celle de son groupe pourrait éveiller quelques consciences (extraits du blog par Marius)

Pour en savoir plus sur la Grande cérémonie et le Prix Cassoulet 2010 -cliquez ici-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire